Armoire pour produits corrosifs, une armoire résistante à la corrosion

L’ armoire de sécurité est un lieu de stockage complémentaire des produits dangereux, l’ armoire de sécurité doit respecter certaines normes strictes pour être adaptée aux produits contenus et garantir une bonne sécurité.

L’ armoire pour produits corrosifs, une protection contre les acides et les bases.

Les produits chimiques corrosifs tels que le nitrique ou le sulfurique doivent être stockés dans une armoire présentant une bonne résistance à la corrosion. Ainsi, l’ armoire pour produits corrosifs devra être dotée d’étagères et d’un fond en polyéthylène. Par ailleurs, en cas d’incendie, cette armoire permet de ralentir le temps de passage en phase gazeuse des produits corrosifs.

En fonction du volume nécessaire de stockage, l’armoire sera disponible en différentes tailles, dotée de portes automatiques ou manuelles, opaques ou transparentes, selon les modèles, mais toujours verrouillées à clef pour restreindre l’accès aux seules personnes autorisées.
Les produits doivent être rangés de manière organisée à l’intérieur de l’armoire pour être facilement manipulables sans exposer à des dangers supplémentaires. Certaines sont en outre fournies avec un casier porte-documents permettant de ranger le registre des stocks et les fiches de sécurité.

 

Les commentaires sont fermés.