Armoire pour produits dangereux, pour un stockage sécurisé

La manipulation et le stockage des produits dangereux présente de nombreux risques, tant pour les personnes que pour l’environnement (corrosion, toxicité, pollution, explosion…).

L’ armoire pour produits dangereux, une mesure de sécurité pour se prémunir contre les risques engendrés par ces produits.

L’ armoire pour produits dangereux permet de garantir un stockage des produits inflammables, polluants, toxiques ou encore corrosifs en toute sécurité, afin de protéger les personnes contre les risques de fuite accidentelle ou d’incendie. Elle doit être adaptée au type de produit stocké : ainsi, les produits inflammables ou explosifs le seront dans une armoire antifeu ; les produits nocifs ou irritants dans une armoire pour produits corrosifs et les produits toxiques ou dangereux pour l’homme dans des armoires pour produits toxiques. Elle doit être dotée d’une rétention d’un volume adapté à la capacité de stockage ainsi que d’un système de fermeture par clef. D’autre part, pour réduire les risques d’interactions dangereuses, il convient de séparer les produits de type différent.

Les commentaires sont fermés.